PSG – Transfert : Dugarry dit tout ce qu’il pense de Paris et les autres

Publié le 02 février 2012 à 17:56

L’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Christophe Dugarry, consultant sur Canal+, a analysé toutes les équipes du championnat français dans une interview au magazine So Foot. L’ex-international français a livré son point de vue le PSG et son environnement.

Il a déclaré : « L’arrivée du nouveau PSG fait du bien. Je prends du plaisir à les voir jouer. Marseille aussi, Montpellier également. Lille, c’est un peu plus compliqué, mais ça reste costaud. Lyon, c’est moins reluisant, mais ça vaut le coup. Mais une locomotive comme le PSG, c’est forcément positif. Un bon championnat a toujours besoin d’une locomotive. Que ce soit économique ou sportive. Après, il faut savoir lutter. Ça ne sert à rien de lutter contre un pays, car on parle d’un pays, et riche qui plus est. Il faut en profiter. »

Pour ce qui est de la nomination de Carlo Ancelotti à la tête du PSG, Dugarry fait remarquer que : « Faire venir un mec comme Ancelotti en Ligue 1, c’est exceptionnel. Il faut s’en servir. Sur le plan du jeu, dit-il, avant de rajouter : Je trouve qu’il y a, dans l’ensemble, une réelle envie de jouer en Ligue 1. Les entraîneurs sont moins frileux. Par contre, défensivement, on assiste à des fautes grossières jusque-là inhabituelles »

Le consultant sportif s’est ensuite lancé aux trousses des joueurs du championnat pour terminer son analyse. Il a déclaré : « Pastore, au début. Ses dix premiers matches, je trouvais le mec exceptionnel. Nenê dans son ensemble est costaud. Rémy aussi. Giroud, Hazard. J’aime beaucoup le petit Corgnet aussi. Mais il faut arrêter d’envoyer des mecs en équipe de France au bout de six mois. Il faut le laisser grandir.»

Par Gary SLM

Facebook
Twitter
email
Whatsapp