Avec l'élévation de Neymar au rang de priorité de Laurent Blanc pour le mercato estival, le PSG n'aura pas perdu trop de temps avant se se détourner de Cristiano Ronaldo, d'après L'Équipe.
Neymar éjecte Ronaldo de la place de priorité du mercato estival
Ces derniers mois, Cristiano Ronaldo était la priorité des dirigeants du PSG pour remplacer Zlatan Ibrahimovic en juin prochain. Le suédois est en fin de contrat et peut partir pour une expérience en MLS même si la possibilité de prolonger une année de plus existe toujours.
Avec la sanction d'interdiction de recruter notifiée par la FIFA au Real Madrid, le club espagnol a 15 jours pour faire appeler et en profiter pour préparer ses arrières cet hiver. Outrement, la venue de CR7 au PSG semble totalement impossible. Outre la difficulté de l'arracher à Zinédine Zidane, cette sanction du Real Madrid complique définitivement le dossier.
Mais le PSG ne va pas rester sans réagir en cas de confirmation de la sanction des merengues et donc la quasi-impossibilité d'avoir Ronaldo. Le quotidien français fait état d'un changement de cible. Neymar et Robert Lewandowski seraient les deux vraies pistes de Paris pour l'après-Zlatan. Et ce qui fait pencher la balance du côté du Barcelonais, c'est qu'il serait, selon la même source, "apprécié par Laurent Blanc et son staff technique. À choisir, ce serait même leur priorité."
Le Real et l'Atlético sont sanctionnés pour non-respect du règlement du statut et des transferts de joueurs mineurs. Le Real Madrid doit payer une amende de 330 000 euros et le second de 820 000 euros. Ils ont 15 jours pour faire appel de la décision depuis hier. Le Real Madrid a déjà annoncé son intention de faire appel, estimant avoir respecté tout le dispositif en la matière.