Le Real Madrid ne va pas céder Karim Benzema à Arsenal l'été prochain. Le club anglais prévoyait de faire une tentative, mais sait déjà qu'elle sera vouée à l’échec avec la sanction dont viennent d'écoper les Madrilènes.

Wenger doit oublier Karim Benzema

Karim Benzema est la priorité d'Arsène Wenger pour l'été prochain. Mais le coach français devrait plus se concentrer sur la piste menant à Pierre-Emercik Aubameyang en fin de saison. L'ancien Lyonnais pouvait difficilement envisager un départ du Real Madrid avec l'arrivée de Zinedine Zidane sur le banc de ce club.

L'ancienne gloire tricolore a été à l'origine de sa venue au club espagnol en 2009 et fait de lui une de ses principales priorités offensives. Mais avec la sanction qui interdit au Real Madrid de se renforcer, sanction notifiée au club espagnol par la FIFA hier, l’équipe de Florentino Perez n'a plus que 14 jours pour faire appel, le départ de son français semble totalement impossible.

Le Real et l'Atlético sont sanctionnés pour non-respect du règlement du statut et des transferts de joueurs mineurs. Le Real Madrid doit payer une amende de 330 000 euros et le second de 820 000 euros. Ils sont interdits de recruter de nouveaux joueurs jusqu'en janvier 2017.