Il est de plus en plus question du retour de Florian Thauvin au Vélodrome six mois après l’avoir quitté. Dit de la sorte, les choses paraissent très simples. Mais pour des raisons de salaire, rien ne dit que le milieu de terrain de Newcastle United retrouvera absolument l’Olympique de Marseille cet hiver.
Un salaire revu à la baisse
L’aventure de Florian Thauvin en Premier League tourne visiblement au fiasco. Hué par les supporters de Newcastle United, l’ancien joueur du SC Bastia pourrait avoir un bon de sortie cet hiver pour un retour à l’OM.
Mais le meneur de jeu de 22 ans à qui les Magpies alloueraient près de 300.000€ mensuels ne saurait prétendre à ce même salaire une fois revenu sur la Canebière. La grille salariale du club ne le permettrait pas, pas plus que l’état de forme du joueur. L’international Espoirs lui-même en est conscient, qui accepterait quelque effort financier à cet effet, comme nous le rapporte L’Equipe.
Mais à concurrence de combien ? Nul ne sait. Toujours est-il qu’en l’état actuel des informations, on ne parle pas encore d’accord entre Florian Thauvin et les grands argentiers du Vieux Port sur la question du salaire. Ce qui implique qu’en cas de désaccord, il ne faudrait naturellement plus espérer le retour du joueur au Vélodrome.