Neymar est très apprécié de Laurent Blanc. L’entraîneur du PSG ferait de lui sa priorité pour l'été prochain. Si Paris a l'argent pour aller au bout de cette piste, il n'a pas le prestige du FC Barcelone, selon Pascal Praud.

Neymar ne peut quitter le Barça pour le PSG.

Alors que le quotidien L’Equipe, de ce matin avance que la priorité au mercato estival du PSG est en train de passer de Cristiano Ronaldo à Neymar, Pascal Praud vient mettre en doute l'idée de l'arrivée du brésilien dans le championnat de France.

Il a confié sur Sports Yahoo : "Je lis sous la plume de mon excellent confrère Arnaud Hermant que le Brésilien “est très apprécié par Laurent Blanc et son staff technique.” Tu m'étonnes ! On peut rêver ! Hélas si le PSG a les moyens financiers d'enrôler Neymar, il n'a pas le pouvoir d'attraction de Barcelone. Rassurons-nous, à part Madrid et le Bayern, personne ne peut rivaliser avec le club catalan. L'Angleterre et la Premier League n'ont pas retenu CR7 ou Luis Suarez."

Le PSG semblait bien placé pour recruter Cristiano Ronaldo l'été prochain. Cette piste est désormais peu envisageable après la sanction infligée par la FIFA au Real Madrid, pour non-respect des règles qui encadrent le recrutement de jeunes joueurs. Après ce mercato hivernal, le Real ne pourra participer à aucun marché des transferts avant juin 2018. De ce fait, il devient difficile de le voir céder Ronaldo à un autre club. Neymar sera donc bien ciblé par le PSG qui veut rester un club prestigieux après le départ de Zlatan.