Le probable retour de Florian Thauvin au Vélodrome, six mois après l’avoir quitté, devient un feuilleton à rebondissements. S’il n’est pas exclu que le Français retrouve l’OM dès cet hiver, Newcastle United FC n’entend pas le laisser s’en aller à n’importe quel prix.
Retour de Thauvin à l’OM si…
On croyait le retour du joueur de 22 ans presque bouclé entre les Magpies et l’Olympique de Marseille. Mais les propos de Steve McLaren n’incitent pas à la sérénité. « J'ai entendu beaucoup de rumeurs en provenance de Marseille. (…) Je l'ai retenu pour le match de demain. C'est un joueur de Newcastle », dira l’entraîneur de Newcastle United à ce sujet.
Un discours qui dit implicitement que le retour du milieu de terrain est très loin d’être acquis. La Provence en sait la raison. Le média régional explique que « Newcastleattendrait de trouver le remplaçant de Thauvin avant de donner son feu vert ».
Voilà, il faudrait donc trouver un remplaçantt à l’ancien Phocéen, avant d’envisager ses retrouvailles avec le Vélodrome qu’il a quitté le 17 août contre 17 M€, un peu à la surprise générale.