Le licenciement de Rudi Garcia du banc de l’AS Roma a placé Gervinho dans le viseur dans le viseur de l’Olympique de Marseille pour le renfort de son attaque cet hiver. Mais il n’est pas dit que le buteur ivoirien rejoindra absolument le Vélodrome, compte tenu de son salaire élevé.
La solution de l’OM
En ciblant un avant-centre de l’envergure de Gervinho, l’OM prouve que son désir de renforcer sa ligne d’attaque cet hiver n’est pas une histoire pour rire et pour sourire. Seulement voici, le salaire de l’international ivoirien poserait quelque problème. En clair, les grands argentiers du Vélodrome ne seraient pas en mesure d’allouer à l’ancien attaquant d’Arsenal FC ce qu’il perçoit à l’AS Roma.
Alors les responsables olympiens auraient trouvé une solution très simple. D’après La Provence, l'OM n'aurait tout simplement jamais été tenté par l'ex-joueur du LOSC.
« Une chose apparaît toutefois acquise: aucune option ne mène à Rome. Sport Mediaset avançait que le nom de Gervinho, en partance après le limogeage de son mentor Rudi Garcia, avait été coché. Cette information nous a été formellement démentie par une source interne au sein du club marseillais, hier en début d’après-midi », peut-on lire dans les colonnes du média régional.