PSG : René Girard ne voit pas une équipe résister au Paris SG

Dernier champion de France avec Montpellier avant la prise totale du pouvoir par le PSG, René Girard a confié à L'Équipe, qu'il ne voit aujourd'hui aucune équipe capable de suivre le rythme imposé par le club de la capitale.

René Girard s'inquiète pour les clubs de Ligue 1 face au PSG

Limogé du LOSC pour absence de résultats, René Girard est sans club. Le technicien français de 61 ans, dernier entraîneur français avant Laurent Blanc à remporter la Ligue 1, a donc pris le temps de livrer son analyse sur le championnat. Il a évoqué la large domination du championnat français par le PSG.

« Je ne vois pas qui peut suivre le rythme », dit-il avant de pointer les erreurs des autres clubs français face au PSG : « Pendant que Paris se renforce, les autres s'affaiblissent. Quand on voit tous les joueurs qui s'en vont en Angleterre ou ailleurs... Aujourd'hui, on travaille pour les autres : pour le PSG et pour l'Angleterre. On s'affaiblit. »

Et pour René Girard, les choses se présentent comme irréversibles puisqu'il rajoute : "notre Championnat ressemble à celui des Pays-Bas ou de la Belgique, où les recruteurs viennent piocher. On s'en aperçoit sur le plan européen. Quand on a un budget de 70 millions d'euros contre des budgets de 500 millions d'euros, on ne peut pas rivaliser, sur le long terme. C'est perdu d'avance."

Par Gary SLM
Publié le 16 janvier 2016 à 12:46 | mis à jour le 16 janvier 2016 à 12:46

Facebook
Twitter
email
Whatsapp