Peu abordé de ce côté des Pyrénées, la brouille entre Cristiano Ronaldo et Daniel Alves fait grand bruit en Espagne. Le premier a relancé un débat ouvert par le second quelques jours avant le gala du Ballon d'Or.

"Pas de publicité gratuite"

A l'origine, le défenseur du FC Barcelone -via les réseaux sociaux- reprochait à l'attaquant du Real Madrid son omnipotence sur l'équipe, son manque d'influence dans le jeu merengue ainsi que sa présence dans le trio final du Ballon d'Or. Cristiano Ronaldo, qui lui avait suggéré -en privé- de se mêler de ses affaires, a cette fois-ci mis les choses au clair de manière publique à l'issue de la victoire de la Casa Blanca sur Gijon (5-1) ce weekend.

"Daniel Alves ? Je préfère ne pas faire de publicité gratuite. Je n’ai jamais parlé de lui dans mes interviews. Si je veux dire du mal d’un collègue, je lui parle directement, je ne fais pas sa promotion dans la presse. Tout les gens qui parlent de Cristiano font la 'Une' des journaux le lendemain."

Le numéro '7' madrilène a également évoqué la relation qu'il entretenait avec Lionel Messi. "Nous nous sommes rapprochés mais nous avons toujours eu une bonne relation. Avant d'être sur scène, pendant le gala, j’ai joué les traducteurs pour Neymar et lui. Je leur ai dit qu’ils devaient me payer (rires)."