Cristiano Ronaldo semblait avoir décidé de quitter le Real Madrid en fin de saison pour le PSG, club avec lequel il flirtait dangereusement ces derniers mois. Mais avec la sanction de la FIFA qui vient de s'abattre sur le club espagnol, le portugais serait prêt à changer ses plans, selon Don Balon, à une condition...

Ronaldo affute ses plans.

Cristiano Ronaldo a laissé la porte ouverte à un départ à plusieurs reprises. Le Paris Saint-Germain était en pole position pour se l'offrir avant que l’arrivée de Zidane et la tombée de la sanction de la FIFA, qui interdit au Real Madrid de se renforcer les deux prochains mercatos, ne complique tout. Le portugais serait prêt à revoir ses plans s’il en tire un bénéfice financier.

En effet, en plus de la communication qui pourrait se faire autour de lui en cas de signature au PSG, Cristiano Ronaldo sait aussi qu'il gagnerait beaucoup d'argent en rejoignant le club francilien. Entre prime à la signature et salaire mirifique, les Qataris sont prêts à le combler sur le plan financier pour le recruter. Ne le sachant que très bien, CR7 veut bien rester au Real Madrid à condition que la santé de son compte en banque reste intacte.

Selon Don Balon, les Qataris pourraient ne jamais voir Ronaldo au sein de leur équipe. Le portugais voudrait profiter de la nouvelle situation à son avantage pour négocier un nouveau contrat avec ses dirigeants du Real. CR7 demanderait 2 saisons de plus d'engagements avec le Real pour un salaire de 20 millions d'euros par ans.

Avec la sanction du club, Ronaldo sait que ses dirigeants sont dans une mauvaise positon pour négocier. Mais du côté de Florentino Perez, on attend l'annulation provisoire de sa sanction le temps de l'examen de la contestation de la décision. Si la FIFA répond favorablement à la demande du Real Madrid, la direction envisagerait de recruter une nouvelle star cet hiver pour sa venue en fin de saison. Le PSG n'a donc peut-être pas perdu toutes ses chances d'engager CR7.