Le Stade Rennais a perdu des points face à Nancy ce samedi lors du match de la 22e journée de Ligue 1. Malgré l’avancement de la rencontre à 15h pour cause d’intempérie, le coach du Stade Rennais, Frédéric Antonetti, estime que le match aurait du être annulé.
« Il faut remercier la direction des compétitions d’avoir joué à 15h. C’est un moindre mal. Après, ceci dit, même à 15 h il ne fallait pas jouer le match, c’est du bon sens. On m’avait dit que le synthétique était un bon moyen en hiver de faire du football, mais c’est finalement pire. Concernant le match, il ne pouvait n'y avoir qu’un but a zéro, soit pour nous soit pour eux, ou 0-0. Ça ne pouvait pas être autre chose puisqu’il ne pouvait pas y avoir de match, c’est trop aléatoire. Que voulez-vous que je dise à mes joueurs. 0-0, c’est un bon résultat, mais il aurait fallu jouer dans des conditions normales. Ce soir il n’y a pas eu de jeu, on a beaucoup plus glissé qu’eux mais ça c’est une habitude, un avantage pour l’équipe qui reçoit. Moi je suis un anti-synthétique. Certains disent qu’on peut jouer en hiver sur du synthétique, moi je dis qu’on ne peut pas mais je vais m’arrêter là », a confié le coach du club breton à la fin de la rencontre.
Le Stade Rennais totalise désormais 36 points et pourrait se faire sérieusement distancer par son devancier direct l’OM en cas de succès dimanche face à l’Olympique Lyonnais.