S'il ne fait pratiquement aucun doute que Neymar Junior restera du côté du FC Barcelone jusqu'au terme de la saison, la question d'un départ du FC Barcelone pourrait se poser dans les années à venir concernant l'international brésilien.

Le Real se positionne pour l'avenir

Selon les affirmations livrées par Onda Cero dans la soirée de mercredi, le Real Madrid aurait en effet tenté une approche à l'occasion du gala du Ballon d'Or le 11 janvier dernier.

Le média confie ainsi que des représentants de la Casa Blanca se seraient entretenus avec le numéro '11' du FC Barcelone durant plusieurs minutes en marge de la cérémonie. Actuellement en pleine négociations avec les Blaugranas en vue d'un renouvellement de bail, Neymar Junior aurait réaffirmé son intention de rester en Catalogne. Le fait est que, malgré ce souhait du principal intéressé, c'est bel et bien l'entourage du joueur qui aurait accepté de s'entretenir avec la délégation madrilène, suite aux demandes insistantes de ces derniers. Le but précis de cette brève réunion n'a toutefois pas encore été dévoilé.

Un transfert de l'ex-pensionnaire de Santos est néanmoins pratiquement exclu pour cet été, étant donné que le Real Madrid -en attendant ses divers appels devant la justice- est privé de recrutement. Il pourrait cependant en être autrement dans les années à venir si le Barça ne blinde pas le futur contrat de son protégé... comme ce fut le cas avec un certain Luis Figo à la fin des années 1990.

Cette démarche est également susceptible d'avoir eu comme unique but, de la part des représentants du Brésilien, de mettre davantage la pression sur les Catalans en vue de ces fameuses négociations qui trainent déjà depuis de longs mois.