Victime d'une blessure en fin d'année dernière, Edinson Cavani vit des moments encore plus délicats depuis le début de celle-ci puisqu'il est désormais cantonné au banc de touche. Selon Bruno Roger-Petit, l'attaquant du Paris Saint-Germain serait victime d'un "complot" interne mené par Zlatan Ibrahimovic.
"Deux poids, deux mesures"
"Mine de rien, Ibrahimovic aurait décidé d’avoir la peau de Cavani. Il s’agirait d’isoler l’adversaire pour mieux l’affaiblir, écrit ainsi le journaliste sur son blog. Cavani serait ainsi l’objet d’un complot qui se voit de plus en plus, et dont l’âme serait Ibrahimovic, roi de Paris. Et les Mignons Motta, Silva et Matuidi affuteraient les dagues, en attendant le moment de frapper.
Tout aurait commencé à Doha, où un conseil des sages dominé par Ibrahimovic aurait décidé que les caprices de l’uruguayen n’étaient plus supportables. Pour avoir grappillé trois jours de vacances à Noël, le numéro 9 du PSG se serait retrouvé mis au ban des accusés. Au point que le juge Laurent Blanc aurait tiré pour lui-même les conséquences de la situation, laissant Cavani sur le banc de touche en Ligue 1, pour en faire un titulaire en Coupe de France et de la Ligue. D’où un léger sentiment de deux poids deux mesures, quand on sait qu’Ibra n’a pas toujours été exemplaire en la matière, genre je chasse en Suède quand mes copains jouent en Ligue des Champions contre le Barça.
Longtemps, on a cru que Cavani était programmé par le PSG pour devenir le successeur naturel d’un Ibrahimovic rattrapé par le temps qui passe. Mais si l’on en croit les gazettes, Ibra est comme ces rois qui n’aiment pas que l’on parle de leur succession. (…) Et l’intérêt du club dans tout cela ? (…) Cavani est visiblement trop franc du collier pour se mesurer à égalité avec le roué Ibrahimovic."