L’Olympique de Marseille, qui espérait tant le retour de Florian Thauvin pour se renforcer cet hiver, voit enfin le bout du tunnel. Newcastle United a enfin accepté de prêter son milieu offensif au Vélodrome, d’après les informations de Le Parisien.
Thauvin au Vélodrome dans les heures à venir
Il n’y plus d’obstacle pour le retour de l’Orléanais à l’OM. Les Toons ont enfin obtenu le recrutement d’Andros Townsend de Tottenham Hotspur. Or cette transaction était la condition sine qua non posée par l’entraîneur des Magpies Steve McLaren pour permettre le retour de Thauvin au Vélodrome qu’il avait quitté l’été dernier.
Newcastle United aurait même laissé tomber l’option d’achat obligatoire qu’il avait d’abord envisagé d’inclure dans le prêt. Il s’agirait en définitive d’un prêt sans obligation d’achat jusqu’en fin de saison.
Avant, les grands argentiers de la Canebière avaient déjà obtenu de leur ancien joueur une baisse de son salaire. Autant dire que toutes les conditions sont désormais réunies pour que le joueur de 22 ans soit le tout premier renfort de Michel cet hiver.