Lyon – Transfert : Michaël Ciani analyse le jeu lyonnais

Publié par Ronan Richeux le 07 février 2012 à 14:49

Lyon va se déplacer sur le terrain des Girondins de Bordeaux lors de la rencontre de la 24e journée de Ligue 1 le 19 février prochain. Cette rencontre permettra aux deux équipes de savoir où elles en sont sur le chemin de la rédemption. Bordeaux après un début de saison poussif a commencé à retrouver des valeurs. Sa confrontation avec Lyon devrait donc lui permettre de savoir si ses 3 derniers matchs sans défaite est le signe d’un retour vers les premiers rôles, alors que Lyon qui est tombé contre Valenciennes et Montpellier (avant de se reprendre face au Stade Rennais), va tenter de se rassurer avant d’affronter le PSG dans deux semaines.

Michaël Ciani qui sera emmené à contrer les offensives lyonnaises a expliqué à Ouest-France, que Lyon n’a pas paniqué face à Marseille malgré la rapide percé du club phocéen Il a confié : 
« C'est une équipe expérimentée, qui a du mental. Quand elle est menée au score, ses joueurs ne paniquent pas parce qu'ils savent qu'ils disposent d'une force offensive importante, parce qu'ils ont l'habitude des matches à enjeu comme celui-là. Ce n'est pas surprenant », avant de rajouter : 
« Lisandro est bien revenu. Gomis marque régulièrement. Ils sont complètement différents. On a un Gomis qui est fort dos au but, qui garde bien les ballons et a une réelle puissance. Lisandro est un peu plus fin techniquement, un peu plus intelligent dans les appels. Il ne joue pas sur les contacts mais sur les anticipations pour tromper les défenseurs. Il faut savoir comment ils jouent et s'adapter sur chaque action.»