ASSE - Mercato : Galtier s'explique sur la 'liste noire' des Verts

Publié par Eitel Mabouong le 29 janvier 2016 à 07:54

Après avoir nié l'existence d'une liste noire de l'AS Saint-Etienne sur ce mercato hivernal, faisant suite à des révélations de L'Equipe, Christophe Galtier est revenu sur les mots malencontreux qui ont débouché sur cette affaire. A travers un entretien accordé à Onzéo, il a ainsi assuré que les menaces proférées envers ses joueurs étaient avant tout un acte de motivation.

"J'ai le droit d'être exigeant"

"A travers mes déclarations, j’ai voulu rappeler qu’à l’ASSE, on ne peut pas choisir ses matches. Si nous ne sommes pas à 120 ou 130%, nous allons nous éteindre. Nous ne sommes pas très bons dans le jeu et il y a des raisons, notamment les absences et l’accumulation des matches depuis le début de saison. Malgré cela, nous arrivons à faire des résultats, avec 4 points pris lors des deux derniers matches. Nous sommes encore présents en Coupe de France, en Championnat et en Coupe d’Europe.

Les joueurs et moi nous sommes dans des échanges directs. Je ne passe jamais par les médias ou par des personnes interposées. Mes joueurs sont respectueux et professionnels. Nous sommes encore en course dans trois compétitions. J’ai le droit et le devoir d’être exigeant avec mes joueurs. Concurrencer les équipes du haut du classement, qui nous sont supérieures en termes de budget, passera par un investissement total. Le calendrier qui arrive s’annonce chargé. Tout le monde va avoir du temps de jeu. Nous allons nous efforcer à trouver une certaine stabilité."

NEWS (ASSE) : DUPLEX CHRISTOPHE GALTIERpar ONZEO-ASSaintEtienne

Afficher les commentaires