Benjamin Stambouli est un des rares joueurs du PSG à prendre la défense d'Edinson Cavani, critiqué pour son comportement, mais aussi pour son faible rendement.
Stambouli défend Cavani
Edinson Cavani fait les titres des médias ces derniers pour de mauvaises raisons. Plusieurs joueurs-cadres du PSG et les dirigeants ont même tenu une réunion pour pointer son manque d’implication dans la vie du groupe. Même son entraîneur Laurent Blanc n'avait pas hésité à le livrer littéralement à la vindicte populaire avec ses critiques en conférence de presse.
Zlatan Ibrahimovic s'était même permis de trouver normal le recadrage subit par Cavani pour son départ prématuré en vacance alors qu'il avait lui-même fait des problèmes au Camp des Loges pour une question de parking. La star suédoise ne voulait pas stationner son véhicule sur les places réservées aux joueurs, il ciblait celles des dirigeants.
Il s’est permis de parler de discipline dans le cas de Cavani en disant à la presse italienne : "Il y a des règles de discipline à respecter, c’est normal" qu’il se soit fait recadrer.
Benjamin Stambouli ne s'aligne pas derrière la meute qui enfonce son collègue un peu plus tous les jours. Il sort des rangs en prenant la défense de Cavani dont il comprend les difficultés du moment.
Le Cavani peut arriver à tout le monde
« Edinson Cavani est quelqu’un que j’apprécie beaucoup, qui est profond je trouve. Il a de grandes qualités. Pour moi c’est un grand joueur », dit-il avant de rajouter : « S’il traverse une mauvaise passe, c’est le lot de tous les joueurs professionnels. J’en ai eu, tout le monde, je pense, dans cette équipe en a eu dans sa vie. Chacun réagit de manière différente à ça, mais je suis sûr qu’il va nous mettre beaucoup de buts qui nous donneront beaucoup de victoires.»
Voilà un soutien qui ne devrait pas passer inaperçu auprès de l'intéressé, un peu trop en ce moment.