Numéro 3 dans la hiérarchie des défenseurs centraux au Paris Saint-Germain derrière Thiago Silva, et David Luiz, Marquinhos est annoncé comme l'un des joueurs les plus prometteurs à son poste. Annoncé dans le viseur de Chelsea, ce serait le Réal Madrid qui serait les plus déterminés à faire venir le brésilien de 21 ans.
Le Réal veut absolument Marquinhos
En effet, d'après les informations du journal espagnol, Marca, le Réal Madrid souhaite recruter un défenseur central, et aurait même concocté une liste contenant 5 joueurs. Si quatre noms n'ont pas été dévoilés au public, le défenseur brésilien du PSG, Marquinhos serait celui que les Merengues souhaitent absolument acheter d'après les informations du média espagnol.
Bien que les négociations s'annoncent très difficiles, les madrilènes seraient déterminés à faire venir l'ancien joueur de l'AS Rome. Problème de taille pour le club de la capitale espagnole, le Réal Madrid pourrait être interdit de recrutement durant le prochain mercato estival. À moins que le verdict de l'appel tombe avant le 1er juillet de cette même année.
Avec des moyens financiers considérables, le Réal Madrid aura-t-il les moyens de faire plier Nasser Al-Khelaïfi ? Rien n'est certain.