La prestation pleine d'enthousiasme de l'AS Saint-Etienne devant le Paris Saint-Germain n'est pas passée inaperçu dimanche soir. Défenseur du beau jeu, Daniel Riolo n'a d'ailleurs pas manqué de souligner la bonne performance des hommes de Christophe Galtier sur son blog... tout en regrettant l'incapacité de l'ASSE à imprégner un rythme élevé durant 90 minutes.

"Une belle résistance"

"Deux semaines après avoir braqué Lyon, Saint-Etienne devait rêver de faire la même chose au PSG. Et la compo de Galtié laissait penser qu’un mur allait attendre les Parisiens. Mais, surprise, ce n’est pas ça. La défense des Verts est excellente, haute et embarrasse grandement le PSG dans la première période. La bonne pression des Verts leur offre même plusieurs opportunités. Paris peine à faire le jeu et son milieu est loin d’être dominateur. Stambouli a beau beaucoup donné, il joue comme un enfant qui évolue avec les grands. Il a peur de mal faire et n’ose rien. Dans le trio offensif, Di Maria est peu en vue. Quant à Ibra, il ne fait quasiment que des mauvais choix.

Combien de temps Sainté pourra maintenir ce niveau d’investissement collectif ? C’est la question quand débute la seconde période. L’entrée rapide de Verratti doit donner plus d’épaisseur au jeu parisien. Le PSG va mieux, domine enfin, mais Sainté ne recule pas, ne se blinde pas et offre toujours une belle résistance. Quand Ibra n’y est pas, on le sait, en L1, il marque quand même. La reprise en main du PSG paye tout de suite. Ibra rappelle à Sainté que quand Paris veut, Paris gagne. Sainté a joué une mi-temps, et plutôt bien, voire très bien. C’est évidemment peu face à ce PSG. Mais pourquoi cette intensité ne peut pas être mise sur un match entier ?"