Le florilège de banderoles affichées par les groupes de supporteurs de l'AS Saint-Etienne en soutien à leurs ex-homologues du Paris Saint-Germain n'est pas passé inaperçu dimanche soir. Même Kevin Monnet-Paquet a eu le droit à la sienne.
Des écrits pour dénoncer le silence
"Deux minutes pour montrer aux Qataris ce qu’ils ont fait à Paris" (déployée avec les fans assis et silencieux en tribunes à l'entrée des joueurs sur la pelouse), "Argent sale accepté, libertés bafouées, classes populaires écartées, bienvenue au PSG" (qui n'est pas sans rappeler la banderole des supporteurs parisiens envers le RC Lens lors de la finale de la Coupe de la Ligue 2008), "Le Parc est devenu un cimetière, vous n’emporterez pas votre argent au paradis, pray for Paris", "Le temps d’un match pour montrer que notre passion est plus forte que leur répression"... les marques de soutien aux ex-groupes de supporteurs parisiens, et de défiance envers la direction du club de la capitale, ne manquaient pas dimanche soir dans le Chaudron.
A l'heure où les politiques tentent eux aussi d'appliquer une réforme contestée par l'ensemble des groupes de supporteurs des clubs de football de l'hexagone, qui ont également reçu un message d'attention ("Pas de liberté, pas de dialogue, plus de juge indépendant, c’est l’arrivée de la dictature !), Kevin Monnet-Paquet a lui aussi eu le droit à sa petite banderole : "Vous avez un paquet de monnaie… Nous avons Monnet-Paquet". N'en déplaise aux membres des Magic Fans, qui avaient déployé ce message écrit, force est de constater qu'il valait mieux avoir un paquet de monnaie que Monnet-Paquet pour l'emporter dimanche soir dans le Forez.