Le mercato ferme ses portes ce lundi soir. Malgré la récente arrivée de Florian Thauvin, le marché réalisé par l'Olympique de Marseille est loin d'avoir satisfait René Malleville, d'autant plus que la venue d'un attaquant supplémentaire -promise par Vincent Labrune depuis le mois de septembre- n'a toujours pas été conclue. Le consultant du Phocéen attend des explications.

"Labrune, tu nous fais de la merde !"

"La vente de l'OM ? Cela fait des années qu'on en parle... C'est le serpent de mer qui revient... Maintenant, l'affaire aurait été confiée à une banque, on a déjà entendu ça il y a un an et demi... Labrune ? Il est fatigué lui ! Michel ? Il est pris par les... par Doyen Sport !

Moi, je propose une chose : que Vincent Labrune vienne s'exprimer en conférence de presse, durant laquelle tout le monde aurait le droit de poser n'importe quelles questions, même les plus dérangeantes ! Parce que sur les autres conférences de presse, il faut faire attention à ce qu'on dit, sinon c'est "dehors Monsieur" ! (...) Tu (Vincent Labrune) nous as viré Diouf, pourquoi faire ? Pour nous faire de la merde ! Tu nous fais de la merde ! (Vendredi soir face au LOSC), on est sauvé à la 95e minute par un gamin du centre de formation qui nous sort de la merde... ou seulement la tête, parce que le reste est bien dans la merde ! (...) Dans cette situation, même Aulas aurait déjà emplâtré tout le monde. Tapie et Diouf, n'en parlons pas !

L'ultimatum est déjà lancé

On a jusqu'à lundi soir Monsieur Labrune (pour conclure le mercato hivernal) ! On attend... et on n'entend toujours rien (niveau arrivée) ! Même pas un petit frisson... Rien. J'espère que d'ici là, (Vincent Labrune) sera venu s'expliquer pour le mercato, ou le non-mercato, de l'OM !"

OM 1-1 Lille : la minute de Renépar lephoceen