Comme souvent depuis le début de la saison, les gros sont une nouvelle fois passés au travers à l'occasion de la 23e Journée de Ligue 1. Sur son blog, Daniel Riolo n'a pas hésité à se moquer des présumées cylindrées du championnat de France constamment à la rue depuis le mois d'août.
"Je paye le champagne" pour voir Angers et Caen sur le podium
"Il y a des journées comme ça, où on se dit que le fond du fond n’est plus très loin. Quand l’analyse comptable pousse à constater que l’OM a pris un point sur Monaco et l’OL en égalisant contre Lille (1-1) au terme d’un match d’une nullité crasse à la 96e minute, il vaut mieux rire non ? Oui, il vaut mieux se marrer de tout ça. De ces matches où, si vous ne suivez pas le ballon mais que vous regardez autour, vous ne voyez que des joueurs qui marchent. Et si vous jetez un œil encore plus loin, vous voyez des stades de plus en plus vides.
Ne faut-il pas arrêter de s’attacher à analyser l’OM, l’OL et Monaco, nos « gros clubs » ? Ils sont équivalents aux autres après tout. Tout le monde chiale sur le budget disproportionné du PSG. OK, c’est vrai. On joue pour la deuxième place. On le sait. Mais où sont l’OM et l’OL ? Comment Monaco peut aller se faire cogner 3-0 à Angers ? Etre deuxième OK, très bien, mais si loin du PSG ? Le PSG n’affronte ces équipes que deux fois par an non ? Alors passons la fin de saison à dire bravo Angers, bravo Nice, bravo Caen. Inventons des carrières énormes aux joueurs de ces équipes-là. Le storytelling, ça occupe. Le SCO deuxième, Caen troisième, je crois que je paye la tournée de champagne si ça arrive !"