Marco Verratti a confié dans une enquête de L'Equipe21, qu'il aimerait finir sa carrière de footballeur au PSG où il est sous contrat jusqu'en juin 2019.

Verratti se voit bien rester au PSG jusqu'à la fin de sa carrière

Marco Verratti est très vite devenu le chouchou du Parc des Princes dès ses premiers ballons sous les couleurs du PSG. L'italien va renforcer ses liens avec le club de la capitale après sa déclaration sur la chaine sportive.

« Je n'aime pas changer d'équipe. Je suis très bien ici, je ne regarde pas ce qui se passe ailleurs. Après, il peut se passer beaucoup de choses, mais j'aimerais rester ici», a-t-il confié dans l'entretien à retrouver ce soir à partir de 20 h 45 et dont l'extrait a été diffusé par le média.

À la question de savoir s'il compte porter le maillot du PSG "jusqu'à trente-cinq ans ?", le jeune italien répond : « Si le club garde la même ambition, et s'il veut que je reste, alors oui, il n'y a pas de problème.»

Mais le jeune italien a aussi évoqué son style de jeu qui lui a valu une colère de Carlo Ancelotti lorsque ce dernier officiait au PSG. Verratti veut rester au club à condition qu'aucun entraîneur ne change sa façon de jouer.

«C'est ma manière de jouer, je ne peux pas en changer. Si un entraîneur ou un club n'aime pas cela, alors c'est mieux qu'il achète un autre joueur et que je parte. Je peux m'améliorer, ça, oui, savoir quand je dois prendre des risques et quand je ne le dois pas, mais je ne peux pas changer mon style", a-t-il très clairement fait savoir. Le PSG est donc prévenu, Verratti veut bien rester, mais à cette petite condition.