Très peu utilisé depuis le début de la saison au sein de l’effectif du Stade Brestois 29, Hakim Abdallah vient de déposer ses valises au Stoke City. Selon L’Equipe, l’ancien international français des moins de 16 ans, l'attaquant de 18 ans a signé pour trois ans et demi avec les pensionnaires de la Premier League.
Rebondir en Premier League
Alors que le Stade Brestois lui proposait de passer d'un contrat d'aspirant à stagiaire, Hakim Abdallah vient de parapher un contrat de trois ans avec Stoke City . D’après Ouest-France, une clause dans le contrat signé par le joueur en Angleterre interdit au directeur du centre de formation du Stade brestois, Eric Assadourian, de s'exprimer sur le sujet.
Mais il évoquait il y a quinze jours, dans les colonnes du quotidien régional, ses inquiétudes pour tous ces jeunes choisissant l'étranger : « Ne réussissent là-bas que les joueurs qui ont un vrai statut en France, qui ont déjà deux ou trois saisons pleines en France et qu'on fait venir pour être titulaire. Pas pour compléter un groupe de 30 ou 40. »
L’international tricolore va désormais se battre pour démentir cette thèse et faire ses preuves dans le championnat anglais où son nouveau club occupe la 9e place à l’heure actuelle.