Jean-Louis Triaud a rassuré les journalistes sur le contrat de la dernière recrue, Malcom, transfuge du SC Corinthians de Sao Paulo. Le jeune attaquant brésilien a été acheté à 100 % des droits, selon le président du FC Girondins de Bordeaux.

Malcom appartient à 100 % aux Girondins, selon Triaud

Le président du FCG Bordeaux a fait des précisions de taille sur le transfert du jeune brésilien Malcom Filipe Silva de Oliveira (tout son nom), en conférence de presse. « Nous avons acheté 100% des droits de Malcom... », a clarifié Triaud.

« Nous avons tout fait dans un cadre tout à fait légal et transparent. S’il y a un TPO, il doit être enregistré à la FIFA et déclaré auprès de la Fédération. À Bordeaux, nous achetons 100% des droits. Le montage du transfert n’est pas un sujet », a ensuite expliqué le patron des Girondins.

« Nous ne nous amusons avec des montages financiers pas sérieux »

Sûr de son affaire, Jean-Louis Triaud insiste sur les contours de la transaction. « Nous avons 100% des droits, c’est tout. Pour la FIFA, il n’y a pas de droits économiques et sportifs. Elle ne connaît qu’une forme de droit et nous payons l’intégralité du transfert à son club d’origine. À Bordeaux, nous ne nous amusons avec des montages financiers pas sérieux », a détaillé le dirigeant bordelais.

Pour rappel, les droits de Malcom (18 ans) étaient à la fois détenus par son ancien club, des entreprises et un agent de joueur, avant qu'il ne s’engage avec le FCGB.