Hier en marge de sa conférence de presse de présentation des nouvelles recrues, Jean-Louis Triaud, le président du FCG Girondins de Bordeaux déclarait à propos de la rumeur Mathieu Debuchy : « Je ne confirme pas son arrivée, mais c'est une piste qu'on explore et on a bon espoir. » Mais, c’est désormais chose faite. Il est prêté par Arsenal FC pour les cinq prochains mois.

Prêté jusqu’à la fin de saison

Le FC Girondins de Bordeaux ont confirmé l’information sur leur site officiel. Formé à Lille OSC, le défenseur latéral droit rejoint le club au Scapulaire sous forme de prêt jusqu’à la fin de la saison. Il portera le maillot n°24 en Gironde. Il arrive en provenance de la Premier League dans le but de glaner du temps de jeu en vue de l’UEFA Euro 2016.

Indiscutable avec Didier Deschamps jusqu'au Mondial 2014, il a peu à peu disparu du groupe France. Son statut s'est considérablement effrité après deux blessures sérieuses. Son retour en L1 s'inscrit clairement dans ce désir de retrouver l'équipe de France alors que Bacary Sagna et Christophe Jallet le devancent désormais dans la hiérarchie.