Profitant de la présentation officielle de Mathieu Debuchy, Willy Sagnol a expliqué comment l’arrivée du défenseur latéral au FC Girondins Bordeaux a été possible en toute fin de mercato.

Debuchy à Bordeaux dans un rôle de leader

Le FCG Bordeaux a mis du temps pour confirmer le prêt de Mathieu Debuchy. Après plusieurs tergiversations, le défenseur latéral d’Arsenal FC a finalement déposé ses valises en Gironde. Mais comment la transaction a-t-elle été possible ?

« L’idée est venue en voyant l’intérêt de certains clubs pour Mathieu. J’ai contacté son agent sur un ton léger. À l’époque, nous n’étions pas prioritaires, mais nous sommes restés en contact. Je suis très satisfait et reconnaissant envers le club et le travail formidable de la cellule recrutement », a expliqué l’entraîneur bordelais dans des propos relayé par Foot Mercato.

Le Gunner est prêté jusqu’à la fin de la saison. Et pour les 15 journées de Ligue 1 restantes, Willy Sagnol attend beaucoup du défenseur français. « J’attends de Mathieu qu’il fasse ce qu’il sait faire. Qu’il amène son expérience, sa motivation. Je suis sûr qu’il prendra son rôle de leader avec enthousiasme », a confié le coach des Girondins.