Le FC Girondins de Bordeaux a recruté, sous la forme d’un prêt sec, un international tricolore (27 sélections, 2 buts) en puissance, en la personne de Mathieu Debuchy. Présent en conférence de presse ce mardi, le défenseur d’Arsenal FC a expliqué pourquoi il a décidé de rejoindre les Girondins de Bordeaux en toute fin de mercato.

« J'ai besoin de temps de jeu pour aller à l'Euro »

Le choix de l’ancien Lillois peut toutefois paraître étonnant, puisque Manchester United, Sunderland AFC et Aston Villa étaient également sur les rangs, mais que le latéral droit a tenu à justifier lors de sa présentation : « Ce que j’attends déjà, et en priorité, c’est retrouver du plaisir (...) Ensuite, j’ai besoin de temps de jeu pour aller à l’Euro, c’est l’un de mes objectifs prioritaires (...) »

L’objectif majeur de Debuchy reste donc l’Euro 2016. Une compétition à laquelle il pourra participer en cas de bonnes prestations avec les Girondins. On attend désormais de savoir si le joueur qui appartient encore à Arsenal FC sera dans le groupe, demain, pour affronter l’OL dans son stade. Et ce devrait être le cas.