En conférence de presse ce mardi, Mathieu Valbuena a vivement échangé avec un journaliste local. Ce dernier avait twitté à propos de l'inefficacité offensive des joueurs de l'Olympique Lyonnais à l'entraînement (17 buts sur 50 centres, sans opposition), mais aussi en match (un but en 53 tirs lors des trois derniers matches de L1). Ce qui n'a pas manqué de faire réagir le milieu offensif
« Vous avez mal compté »
Valbuena n'a pas apprécié que le journaliste présent à l'entraînement lundi diffuse un message sur les réseaux sociaux, qualifiant l'exercice auquel participait il de catastrophique. L'ex-Marseillais a rapidement voulu en découdre avec l'auteur du tweet : « On essaie de travailler devant le but, comme hier, je sais pas si vous étiez là. Si… il y était le monsieur là-bas ».
Celui-ci a confirmé qu'il avait bien assisté à la séance du lundi. Commence alors une passe d'armes musclée au cours de laquelle Valbeuna a bien fait comprendre à son interlocuteur qu'il n'acceptait pas son commentaire tranché : « Pas besoin de marquer catastrophique parce que ce n'est pas vrai », poursuit, tendu, le Gone.
L'échange se prolonge jusqu'à l'intervention d'un autre journaliste visiblement contrarié par l'attitude du rhodanien : « Si c'est pour faire des conférences comme ça ce n'est pas la peine », lance la personne dans l'assistance. Visiblement agacé, le milieu de terrain n'a pas apprécié et n'a pas manqué de le faire savoir au principal intéressé.