L’entraîneur montpelliérain, René Girard, qui connaît bien le meneur de jeu de Lyon, Yoann Gourcuff qu’il a eu sous ses ordres en sélection nationale espoir, a laissé entendre qu’il pourrait être temps que son club discute du cas du joueur acheté 21 millions d’euros par l’Olympique Lyonnais.

Girard a expliqué la mauvaise passe que traverse l’ancien bordelais avant de conseiller au joueur de tout faire pour ne pas s'éterniser dans cette léthargie. « Je vois ses difficultés pour s’imposer complètement dans notre football. Il a du potentiel, de la valeur. Après, pour savoir ce qu’il se passe vraiment, il faudrait être à l’intérieur, c’est trop compliqué de porter des jugements. Si on ne retrouve pas le Yoann qu’on a pu voir, ce serait du gâchis. Je ne pense pas que ses qualités puissent disparaître comme ça. À son âge on est encore vert, mais il ne faut pas traîner. Il ne faut pas qu’il s’installe dans cette léthargie, il faut une réaction que ce soit à Lyon ou ailleurs », a-t-il expliqué.

Pour ce qui est de savoir si son club est intéressé par le joueur, il répond : « On ne fait pas partie des clubs qui l’intéressent et je pense qu’il aura d’autres possibilités », avant de rajouter « Il sera toujours temps d’en discuter. »