FC Nantes : Der Zakarian, son sort lié à une place européenne

Publié par ALEXIS le 03 février 2016 à 11:36

L’entraîneur du FC Nantes n’est pas certain d’être prolongé maintenant. Le maintien de Michel Der Zakarian serait conditionné par une qualification des Canaris en compétition européenne à la fin de la saison.

Der Zakarian suspendu à une qualification en C1 ou C3



Le contrat de Der Zakarian expire en juin prochain, mais il n’est toujours pas prolongé. L'Équipe affirme que les dirigeants Canaris souhaitent que le club soit européen la saison prochaine avant de poursuivre leur collaboration avec le technicien franco-arménien.

En clair, le sort de MDZ serait lié à une place sur le podium, au pied du podium ou un sacre en finale en Coupe de France, synonyme de qualification à une compétition européenne. Der Zakarian peut donc poursuivre sa série de 9 matchs sans défaite, tout en ayant à l’esprit l’une de ces places européennes.

Par ailleurs, le PSG qui est bien parti pour tout rafler pourrait rendre les 5e et 6e places de Ligue 1 qualificatives en Europa League, s’il gagne la Coupe de la Ligue et la Coupe de France. Mais pour ces probabilités, il faudra attendre la fin de la saison, afin d'être situé. Tout comme Der Zakarian le sera au terme de la Ligue 1.