Ex-RC Lens : Bekamenga retrouve son efficacité au FC Metz

Publié par ALEXIS le 03 février 2016 à 15:07

Prêté à la mi-janvier au FC Metz, Christian Bekamenga renaît en Lorraine. L'ex-attaquant du RC Lens enchaîne les buts et donne des victoires précieuses à sa nouvelle équipe, dans la même Ligue 2.

Bekamenga, 4 buts en 3 matchs gagnés

Joueur de l’ES Troyes AC, Christian Bekamenga avait été prêté au RC Lens l’été dernier. Mais en 6 mois, l’attaquant camerounais a inscrit un seul but avec les Sang et Or. Du coup, il est à nouveau prêté au FC Metz à l'hiver, pour le reste de la saison.

Mais contre toutes attente, le nouveau départ de Bekamenga se fait en trombe. Il a retrouvé son efficacité dans le club lorrain. L’attaquant de 29 ans a déjà inscrit 4 buts en 3 matchs. Mardi soir, Bekamenga a marqué l’unique but de la victoire du FC Metz contre le Stade Lavallois, lors de la 24e journée.

Le buteur messin entend poursuivre sur sa lancée

« Débuter de cette manière, c’est magnifique ! Mon objectif en signant à Metz, c’était de me relancer, de prouver que je n’avais pas perdu mes qualités devant le but. Il faut que ça continue comme ça… », a confié l’ex-attaquant du RC Lens au Républicain Lorrain.

Bien avant le match d’hier, le néo-Messin avait marqué 2 buts contre l’US Créteil-Lusitanos (2-1). Bekamenga est également l’auteur de la courte victoire du FC Metz sur Évian Thonon-Gaillard FC (0-1), lors de la 23e journée. L’efficacité retrouvée, le joueur formé au FC Nantes explique son échec au RC Lens.

« Ce n’était pas facile, mais je n’ai jamais douté, même lorsque j’étais dans le dur. Je l’avais d’ailleurs dit au coach (Antoine Kombouaré ). Très vite, j’ai compris qu’on ne comptait plus trop sur moi. J’ai patiemment attendu l’ouverture du mercato d’hiver pour pouvoir changer d’air », a expliqué le Camerounais.

Afficher les commentaires