Pierre Ménès passe au scanner les joueurs arrivés aux FC Girondins de Bordeaux lors du mercato d’hiver. Des quatre joueurs prêtés ou recrutés, le chroniqueur sportif estime que le choix de Mathieu Debuchy est judicieux.

Debuchy, « un super coup », selon Ménès

Paul Bernadoni (18 ans), Mauro Arambarri (20 ans), Malcom (18 ans) et Mathieu Debuchy (30 ans) sont les joueurs arrivés au FC Girondins Bordeaux cet hiver. Pierre Ménès ne voit pas forcément ces recrues comme des renforts de taille. Surtout que le club a transféré Henri Saivet et Wahbi Khazri, plus expérimentés.

« Quand on troque deux joueurs confirmés contre deux jeunes prometteurs qui viennent de contrées lointaines, ça peut être un coup de génie ou un coup d’épée dans l’eau », a commenté Pierre Ménès, dans des propos relayés par MaxiFoot. faisant ainsi allusion au milieu défensif uruguayen, Arambarri et au milieu offensif brésilien, Malcom qui ont remplacé Saivet et Khazri.

Par contre, Ménès est satisfait du prêt de Debuchy par Arsenal FC au FCG Bordeaux. « Debuchy, c’est un super coup, surtout à un poste où ils étaient en difficulté », a apprécié le consultant sportif. Après son point de vue sur les recrues hivernales, le journaliste est revenu sur les recrues estivales.

« Bon, malheureusement, les deux dernières recrues étrangères de Bordeaux : Milan Gajic et Pablo (recrues estivale, ndlr) n’ont pas été vraiment attrayantes », a analysé Ménès.