Malcom était connu des responsables marseillais longtemps avent son recrutement aux Girondins de Bordeaux cet hiver. Le jeune Brésilien avait d’ailleurs visité le centre d’entraînement de l’Olympique de Marseille en décembre 2014. On avait alors tôt fait d’y voir le prélude à un transfert du milieu offensif sur la Canebière.
Malcom sort de sa réserve
Pour le joueur de 18 ans, sa visite du centre RLD n’était aucunement un signe avant-coureur de son éventuel transfert au Vélodrome. Malcom déclare avoir fait cette visite dans le cadre d’une simple promenade touristique. « J’ai visité la ville de Marseille, je me suis baladé, c’est tout. C’était du tourisme », soutient-il au cours d’une interview accordée à L’Equipe.
Du reste, il est plus qu’heureux de se retrouver aujourd’hui en Gironde : « Aujourd’hui je suis à Bordeaux car je crois en ce club qui a des références en Europe. Je suis certain qu’on peut être ambitieux et qu’avec beaucoup de sacrifices, on peut réaliser une belle saison. » De bien belles paroles certes, mais qui ne satisferont point les supporters bordelais si elles ne sont pas accompagnées des résultats escomptés.