PSG – Transfert : Bordmer soutient le système Ancelotti

Publié le 09 février 2012 à 18:00

Mathieu Bodmer est depuis quelques journées complètement relancé du côté du PSG, grâce à Carlo Ancelotti, qui voit en lui un grand joueur polyvalent. Le milieu de terrain joue de plus en plus et s’est même vu confier le brassard de vise capitaine au club de la capitale par l’italien. Il est souvent utilisé à différents endroits, ce qui ne semble pas non plus le gêner, puisqu’il affirme que le plus important pour lui est d’aligner les matchs le plus régulièrement possible. De plus, il affectionne la façon dont il est utilisé par Ancelottti.

Il a affirmé : « Pour l’instant je joue régulièrement donc tout va bien ! J’ai évolué jusqu’ici devant la défense, à gauche et également un peu plus près de l’attaque parfois. On verra dimanche (face à Nice) si je jouerai mais le plus important c’est d’être sur le terrain. Ce système nous convient car on a pas mal de bons joueurs de ballon dans l’effectif, et comme nous sommes proches les uns des autres, nous pouvons jouer rapidement à deux touches de balle par exemple, c’est donc intéressant. »

Les Parisiens se sont entraînés sous un dôme au Camp des Loges pour agrémenter les conditions de travail en ce temps d’intempérie. Même si la structure a été enlevée à cause du vent, l’ancien lyonnais assure que les conditions pour travailler sont bonnes. Il a expliqué : « On a pu bénéficier d’un dôme de protection en début de semaine et même lorsqu’il a été retiré, le terrain avait été bien protégé et était praticable malgré le froid. Les conditions sont du coup réunies pour bien travailler et se préparer sereinement. »

En ce qui concerne les séances d'entraînement sous la houlette de l'ancien coach de Chelsea, Bodmer tout conquis affirme : « C’est très bien, très intensif. On travaille beaucoup de choses : le physique, la tactique et la technique, le tout dans une même séance, et ce quasiment tous les jours. C’est carré, tout est établi à la minute près. Avant l’entraînement, on sait ce que l’on va faire, on sait combien de temps cela va durer, ce sont donc des méthodes très professionnelles. »

Par Gary SLM

Facebook
Twitter
email
Whatsapp