Les joueurs de l’Olympique Lyonnais semblent avoir saisi le message de leurs supporters qui leur ont demandé samedi dernier de se bouger, après la défaite de la 23e journée de Ligue 1 contre le SC Bastia. Hier, face au FC Girondins de Bordeaux, les Lyonnais, privés à pour occasion du traditionnel Ahou, chant guerrier d’avant-match, ont su relever la tête en s’imposant par le score de 3 buts à 0.

Lacazette retrouve la confiance

Après trois matches sans victoire en L1, les Gones ont renoué avec le succès en s'imposant devant les Bordelais. Alexandre Lacazette a inscrit un doublé, d'abord à la conclusion d'un très bon travail de Corentin Tolisso (41e), puis en profitant d'une mésentente dans la défense bordelaise (88e), et Aldo Kalulu a alourdi le score en fin de match (90e+2).

Grâce aux velléités offensives des deux équipes, la première période fut très rythmée, équilibrée avec des occasions et un but. Malheureusement, le jeu a été beaucoup plus haché après la pause en raison des fautes grossières qui s'accumulaient. Au coup de sifflet final de l’arbitre, ce sont les garçons de Jean-Michel Aulas qui empochent les trois points de la victoire.

Ils remontent ainsi à la 9e place (33 points) du classement et devancent le FCGB (10e), à la différence de buts.