Grâce à un but de Hatem Ben Arfa, l’OGC Nice a dominé Toulouse FC (1-0) hier mercredi, lors de la 24e journée de Ligue 1. Les hommes de Claude Puel qui totalisent à présent 39 points et montent à la 3e place du Championnat, à 3 points du second, l’AS Monaco, 42 points.
Nice remercie Ben Arfa
Trois jours après sa défaite à Caen (0-2), l’OGCN a repris sa marche en avant contre le TFC. Dans un stade clairsemé, les Aiglons n’ont pourtant pas particulièrement brillé, maîtrisant le jeu sans se montrer régulièrement dangereux. Ce sont au contraire les Toulousains qui auraient pu ouvrir le score, mais la tête de Blin, sur corner, a touché la transversale (8e).
Ben Arfa, qui n’avait pas concrétisé une grosse occasion à la 49e, s’est rattrapé en marquant l’unique but de la partie, à la 82e minute. Ce succès permet aux Aiglons de reprendre la 3e place à Angers SCO qui s’est incliné à Reims (2-1). Le samedi prochain, au stade Louis II, l’Ogym ira croiser le fer avec l’AS Monaco pour la place de second derrière l’invincible PSG.
En cas de victoire, les Niçois l’emporteraient sur les Monégasques à la différence de buts mais, une défaite ou un match nul maintiendraient les hommes de Leonardo Jardim au 2e rang de Ligue 1.