Après la victoire de son équipe face au FC Girondins de Bordeaux (3-0), mercredi, Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais, s’est présenté en zone mixte, mais il n’y serait pas resté bien longtemps, selon L’Equipe. En effet, le président lyonnais n’aurait pas du tout apprécié une question d’un journaliste sur une banderole déployée par les supporters de l’OL.

La question qui fâche Aulas !

Au moment de se présenter devant les médias, Aulas était content que son équipe renoue enfin avec le succès. « C’est une victoire essentielle. Elle fait du bien et vient concrétiser plein d’espoirs (...) » a d’abord lancé le président rhodanien. On se disait alors qu’il était parti pour prononcer de longues et belles phrases sur l’avenir à court ou moyen terme du club. Mais que non !

Irrité par une question d’un journaliste sur une banderole présente en tribune (« On a un grand stade, à quand une grande équipe ? »), Aulas a répondu sèchement avant de quitter la zone mixte. « C’est directement proportionnel aux journalistes et à la qualité des questions qu’on pose. Voilà. Merci » a balancé le président lyonnais.

Il a ensuite accusé le journaliste qui a posé la question sur cette banderole d’avoir privé les médias d’informations exclusives qu’il s’apprêtait à révéler.