Mercato - ES Troyes AC : Masoni explique le limogeage de Robin

Publié par JEAN-LUC D le 05 février 2016 à 10:07

La lanterne rouge de Ligue 1, l'ES Troyes ACa annoncé hier dans un communiqué officiel, le limogeage de son entraîneur, Claude Robin, nommé il y a juste deux mois. Dans un entretien accordé à L'Equipe, le président du club, Daniel Masoni a donné les raisons qui l'ont poussé à se séparer de celui qui a pris les reines de l'ESTAC, après le licenciement de Jean-Marc Furlan.

« Il ne fallait que je laisse déraper les choses »

Malgré une situation sportive plus que compliquée, le licenciement de Claude Robin en a surpris plus d'un ce jeudi. Mais, Daniel Masoni explique qu'il n'avait pas le choix, il devait démettre Robin de ses fonctions de coach : « Le contenu et le coaching du match contre Guingamp m’ont complètement déplu. Je me devais de protéger le club, les joueurs et l’entraîneur. Il ne fallait pas que je laisse déraper les choses et qu’il (Robin) se retrouve sous le feu des critiques. Ç'a été une décision très dure. »

Le président troyen a avoué qu'il aurait pu continuer avec Furlan au moins jusqu'à la fin de la saison et qu'au vu des résultats actuels du club, son licenciement était une erreur. Masoni a assuré qu'il va nommer un nouvel entraîneur au plus tard début mars.

Afficher les commentaires