Avant le déplacement sur le terrain de Toulouse FC, Guillaume Gillet demande à ses coéquipiers canaris de rester concentrés, afin de poursuivre leur belle série de 12 matchs sans défaites, toutes compétitions comprises.
Gillet conseille aux Canaris de ne pas s’enflammer
Recruté cet hiver Guillaume Gillet (31 ans) a vite pris sa place de leader au FC Nantes. Le milieu de terrain arrivé du RSC Anderlecht ne se prive pas consignes à ses coéquipiers avant chaque match. Les Canaris (7e) restent sur une belle série de 10 matchs en Ligue 1 sans défaite. Fort de cela, Gillet demande de ne pas tomber dans l’euphorie ou tout excès de confiance. Même face à un Toulouse FC, 19e de Ligue 1.
« Ce n’est pas non plus miraculeux, ce qu’on fait. On fait le travail. On n’a pas non plus rencontré les cadors. C’est pour ça qu’il faut rester calme. On n’a rien fait pour le moment. Ce serait dommage de se croire plus beaux qu’on ne l’est et de retomber très bas », a prévenu le désormais patron du vestiaire nantais, dans Presse-Océan.
« Invaincus ? Essayons de le rester le plus longtemps possible. (...). C’est bien, car ça facilite les choses. L’esprit du groupe est encore meilleur », a ensuite conseillé Guillaume Gillet, tout en rappelant qu'il avait connu pareille série avec le SC Bastia où il était prêté la saison dernière.