La nouvelle recrue des Girondins de Bordeaux, Ludovic Obraniak, arrivé de Lille lors de ce mercato hivernal, pense que son nouveau club lui correspond bien. L'entraîneur girondin, Francis Gillot, avait affirmé tout récemment que le franco-polonais est le joueur qu’il fallait à son club, sentiment que semble partager l’ex-lillois, qui va retourner dans le Nord ce dimanche pour le match de la 23e journée de Ligue 1 avec Bordeaux.

Obraniak a dit à propos de Bordeaux : « Je pense que c'est une équipe faite pour moi. Que ce soit sur le plan sportif ou humain, c'est ce qui m'a paru être la meilleure solution. L'avenir me dira si j'ai vraiment eu raison, mais, en tout cas, sur les premières semaines, je suis très content et je me sens épanoui. Je voulais jouer et je retrouve du temps de jeu. »

Pour ce qui concerne le match qui opposera son club à Lille, le milieu de terrain offensif plais redoute que ce rendez-vous ne tombe pas au bon moment pour lui. « Je ne suis pas sûr que ça tombe au meilleur moment. Ce n'est jamais évident de revenir comme ça dans un club où tu as vécu beaucoup de choses. Ce ne sera pas un match facile pour l'équipe et pour moi, mais aujourd'hui la page lilloise est tournée. Je vais aborder ce match comme un autre. Si on peut faire un résultat là-bas, j'en serai très heureux », dit-il avant de rajouter : « Je n'ai rien à prouver. J'ai fait ce que j'avais à faire là-bas. Quand on a fait appel à moi, j'ai répondu présent. Je suis parti la conscience tranquille et avec le sentiment du devoir accompli. Je n'ai pas d'esprit de revanche, ni aucune rancune. Je n'ai pas envie que tout tourne autour de moi. »