Le FC Girondins de Bordeaux et ses recrues de dernières minutes ne donnent pas encore satisfaction. Mais, Willy Sagnol a l’explication aux recrutements des jeunes : Paul Bernardoni, Mauro Arambarri et Malcom cet hiver.

Le FCG Bordeaux en pleine reconstruction !

Laminé par l’OL (3-0) mercredi dernier, le FCG Bordeaux a encore pris une claque, cette fois à domicile, face à l’ASSE (1-4). Ces deux revers cinglants suscitent des interrogations sur la forme des 4 recrues hivernales des Girondins, tous titulaires au Matmut Atlantique.

« Il ne faut pas assimiler le recrutement de janvier avec des objectifs immédiats de performance. Bordeaux est en train de se construire un projet intéressant, il y a beaucoup de jeunes joueurs qui dans quelques mois, d’ici deux ans arriveront à maturité et là je pense qu’il peut y a voir des choses extrêmement intéressantes à Bordeaux », a expliqué Willy Sagnol, dans des propos relayés par GirondinSport.

À part Mathieu Bebuchy (31 ans) qui jouit d'une grande expérience, le FCGB a recruté Paul Bernardoni (gardien de but, 18 ans), Mauro Arambarri (milieu de terrain de 20 ans) et Malcom (attaquant de 18 ans). De jeunes joueurs arrivés, tandis que des joueurs plus aguerris ont été transférés.

« Il faut laisser le temps à ses jeunes de travailler et de progresser. À Bordeaux, nous sommes obligés de vendre pour pouvoir recruter, pérenniser le club sur l’avenir, la politique de St-Etienne est différente, le club a recruté des joueurs plus âgés, mais sans vendre », a ensuite précisé l’entraîneur bordelais.