OGC Nice : Jean-Pierre Rivère devant la DNCG !

Publié par JEAN-LUC D le 10 février 2016 à 13:45

L'OGC Nice a annoncé la semaine passée l'arrivée de deux gros investisseurs dans le capital. Un anglais et un mystérieux prince saoudien dont l'identité n'est toujours pas dévoilée Cette annonce va valoir à Jean-Pierre Rivère, actuel patron du Gym, un passage rapide devant la Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG).

Faire le point sur la reprise du club

Selon L'Equipe, le gendarme financier du football français souhaite rapidement en savoir plus sur cette modification radicale dans le capital de l'OGCN, laquelle n'avait pas été évoquée en décembre dernier lorsque le troisième de Ligue 1 était passé devant cette même instance. En effet, le 29 janvier, le président des Aiglons avait annoncé la cession de 49% des actions à l'Anglais Edward Blackmore, qui dirige le fonds d'investissement Sport Invest Fund, et à un mystérieux prince saoudien.

Avant, peut-être, une montée en puissance des nouveaux actionnaires, en fin de saison, à hauteur de 80% du capital, 20% restant aux mains du président Jean-Pierre Rivère. La DNCG souhaiterait donc faire le point avec le dirigeant niçois sur cette reprise du club.

Afficher les commentaires