Francis Gillot estime que deux clubs chinois ont presque le niveau du PSG. L’ex-entraîneur de Shanghai Shenhua n'hésite pas à comparer la Ligue 1 à la Super League chinoise, depuis que la Chine a lancé son ambitieux projet de développement de son football.
Deux clubs chinois au niveau du PSG ?
Après seulement une saison passée en Division 1 de Chine, Francis Gillot estime que des clubs chinois ont le niveau des équipes du Top 5 de Ligue 1. « Pour moi, les deux meilleurs clubs chinois (Guangzhou et Shanghai SIPG) se situent juste derrière le PSG et dans le top 5 de la Ligue 1 », a affirmé Gillot, à La Voix du Nord.
L’ancien coach de Shanghai Shenhua croit savoir que la Chine est en pleine progression et a déjà réduit l’écart entre elle et le Japon ou encore la Corée du Sud qui avait pris de l’avance. « Guangzhou (club entraîné par Felipe Scolari avec beaucoup d’internationaux chinois et des Brésiliens) a été champion d’Asie. Et, ça veut vraiment dire quelque chose de battre les clubs coréens ou japonais, qui ont dix ans d’avance sur les Chinois », a expliqué l’ancien technicien du RC Lens et du FC Girondins de Bordeaux.