Battu sur son terrain par le FC Nantes (3-4) et éliminé ainsi de la Coupe de France, le FCG Bordeaux est dans le dur. Avec de graves incidents dans le vestiaire et deux Girondins mis à pied, Willy Sagnol trouve des excuses en parlant de « cadeaux de Noël » offerts aux Canaris !

Sagnol parle de « cadeaux de Noël » au FC Nantes !

Willy Sagnol a réagi à la défaite à domicile contre le FC Nantes. Éliminé de la CdF en 8es de finales après prolongation, l’entraîneur du FC Girondins de Bordeaux a plutôt des explications qui ne tranchent pas forcément avec la réalité du moment.

« Le match délivré par les joueurs est plutôt bon. Mettre 3 buts à Nantes n'est pas évident. Sur l'état d'esprit, je n’ai pas grand-chose à reprocher aux joueurs. Hélas, nous avons fait trop de cadeaux et d’erreurs individuelles. C’était Noël avec un mois et demi de retard. On ne peut pas prévoir les erreurs individuelles. Nantes ne nous a pas mis en danger défensivement. En faisant autant de cadeaux, c’est difficile de gagner un match », a expliqué Sagnol sur le site du club.

Rappelons que les Girondins avaient largement perdu leurs deux précédents matchs contre l’OL (3-0) et face à l’ASSE (1-4) en Ligue 1. Étaient-ce aussi des cadeaux de Noël ? Pas sûr. Pour la suite de la saison, le coach bordelais a promis de réagir lors du prochain match. « Nous devons rebondir avec un match compliqué contre l'EA Guingamp, faire corps et trouver des solutions par le jeu », a-t-il promis.