Prêté par l’AS Monaco à Chelsea FC l’été passé, pour une saison, Radamel Falcao est toujours écarté de l’équipe type des Blues. Le nouvel entraîneur, Guus Hiddink estime qu’il n’est pas prêt pour rejouer.
« Il veut jouer, mais... ce n’est pas possible ».
Radamel Falcao n’avait pas la confiance de l’ex-entraîneur de Chelsea FC, José Mourinho. Idem avec le nouveau coach Guss Hiddink arrivé en décembre. L’attaquant colombien traîne une blessure et reste pour cela, éloigné du groupe du nouveau patron du banc des Blues. La situation d'El Tigre agace même le technicien néerlandais.
"Il veut jouer, mais pour le moment, ce n’est pas possible parce qu’il peut à peine s’entraîner", a confié l'entraîneur du club de Roman Abramovitch à Directv Sports, avant de rajouter : "En ce moment, il suit un traitement. J’espère qu’il sera prêt dans une semaine car en Premier League, nous avons besoin de tous nos attaquants".
Lors du mercato d'hiver, le retour de Falcao à l’AS Monaco avait été évoqué, mais le club de la Principauté n’a pas voulu reprendre son joueur blessé et prêté pour une saison. Il avait ensuite été question d’un retour de l’international colombien dans son ancien club, l’Atlético Madrid, mais sa blessure à la cuisse a compromis le transfert.
Finalement, l'attaquant sud-américain de 32 ans pourrait prendre la direction de la Chine où il est convoité par le club, Jiangsu Suning qui a déjà recruté Ramires, un ancien de Chelsea.