PSG - Mercato : Xavi préfère Marco Verratti à Pogba au Barça !

Publié par JEAN-LUC D le 12 février 2016 à 13:20

A la Une de son édition du jour, le quotidien Mundo Deportivo fait la part belle à une ancienne gloire du FC Barcelone, Xavi Hernandez. L’ancien champion du monde avec la sélection espagnole en 2010 en Afrique du Sud et qui évolue désormais au Qatar s’est confié au média catalan pour parler de l’actualité de son club de cœur et évoqué les transferts à venir au Barça.

« Il a l’ADN du Barça »

Devenu indispensable au PSG, Marco Verrattine laisse pas insensibles les grands clubs européens, dont le FC Barcelone. Et Xavi aimerait bien le voir au Barça : « Il y a deux joueurs que j’aime vraiment et qui, je pense, ont l’ADN du Barça. Ce sont Marco Verratti (PSG) et Paulo Dybala (Juventus). J’adore Verratti, j’aime le voir jouer, j’aime sa vision du jeu (...), il s’adapterait parfaitement au jeu du FC Barcelone. »

Concernant Paul Pogba, même s’il ne lui nie pas tout son talent, l'ancien coéquipier de Lionel Messi trouve son jeu différent de celui des Blaugrana : « Paul Pogba? C’est un grand joueur, j’ai été son adversaire, il se met en évidence avec l’équipe de France comme il le fait avec la Juve, mais je trouve qu’il a un jeu différent du nôtre. Ceci dit, je ne le néglige pas. »

Désormais à Al Sadd Doha, Xavi ne disputera pas la Ligue des champions d'Asie cette saison. Ce mardi, son équipe a été éliminée en barrage de la C1 par Al Jazira. Le match s'est terminé après prolongation sur un score de 0-0. Lors de la séance des tirs au but, le milieu espagnol s'est manqué et a éliminé son club.

Afficher les commentaires