FC Nantes - Mercato : Der Zakarian, ce que Waldemar Kita a décidé

Publié par ALEXIS le 15 février 2016 à 10:31

Le président du FC Nantes, Waldemar Kita aurait-il décidé de ne pas poursuivre l’aventure avec l’entraîneur Michel Der Zakarian la saison prochaine ? Il ne le dit pas ouvertement, mais à décrypter ses dernières déclarations, il est fort probable que les Canaris aient un nouveau coach en fin de saison.

Kita voudrait-il se séparer de Der Zakarian ?

La possible séparation de Waldemar Kita d'avec Der Zakarian transparait dans les dernières déclarations du président du FC Nantes. « Dans un couple, il faut de la communication, la question est celle d’un accord sur une stratégie dans les trois ans à venir. Si on n’est pas d’accord avec moi, pourquoi voulez-vous qu’on continue ? », avait balancé Kita, dans Jour de Foot, après la victoire de son équipe contre le FC Lorient (2-1).

Ensuite, des propos relayés par Ouest France dévoilent le nouveau plan des Canaris. Sans Der Zakarian ? « Il faut que l’entraîneur qui travaille avec moi s’inscrive dans le projet et qu’il accepte la philosophie choisie par la direction », dixit Waldemar Kita. S’il ne l'affirme pas ouvertement, le dirigeant nantais laisse entrevoir la possibilité de ne pas reconduire Der Zakarian, à la fin de son bail en juin prochain.

Gourcuff pour remplacer Der Zakarian en juin ?

D'ailleurs, 20 Minutes croit savoir déjà que Waldemar Kita compte se séparer de De Zakarian à la fin de la saison. Selon la source, le président du FC Nantes voudrait entamer une nouvelle politique, avec un entraîneur-manager à la tête de son club.

Quelques noms de techniciens circuleraient déjà pour prendre la succession de Der Zakarian. Christian Gourcuff, actuel sélectionneur de l’Algérie serait le favoris et Jocelyn Gourvennec, coach de l’En Avant Guingamp en deuxième option pour arriver sur les bords de l’Erdre.

Afficher les commentaires