Prêté à la surprise générale au FC Girondins de Bordeaux par Arsenal FC dans les dernières heures du mercato hivernal, Mathieu Debuchy est revenu en L 1 pour retrouver du temps de jeu afin d'espérer une participation à l'Euro 2016. Et même si l’international tricolore retrouve la joie de jouer en Gironde, il aurait cependant préféré rebondir ailleurs, notamment du côté de Manchester United.
« J’ai été déçu de ne pas être allé à Manchester United »
Invité du Canal Football Club, dimanche soir, Debuchy a expliqué en vouloir à Arsene Wenger, son coach depuis 2014. « Oui je lui en veux un peu. C’est son choix. J’étais bien revenu cet été, j’avais fait une bonne préparation (...) Il m’avait dit que j’aurais du temps de jeu et qu’on en discute en décembre, malheureusement je n’ai pas eu ce temps de jeu », a-t-il avoué.
Pour retrouver de la confiance après seulement sept matchs de Premier League depuis son départ de Newcastle, le natif de Fretin a rejoint les Girondins, même s'il aurait préféré jouer à Manchester United : « Man. United est venu et a contacté mes agents. J'ai été déçu de ne pas y aller. Si j'avais l'occasion de signer là-bas, ça aurait été magnifique. Le coach a dit qu'il ne pouvait pas aider un concurrent direct ».
Auteur d'un match accompli depuis son retour en Ligue 1 samedi face à l’EA Guingamp (4-2), Debuchy semble avoir surmonté sa déception et est désormais concentré sur Bordeaux avec qui il compte faire d’excellentes prestations pour taper dans l’oeil du sélectionneur Didier Deschamps.