PSG : Affaire Serge Aurier, Kolo Touré "Zlatan a été jeune aussi, il va comprendre"

Kolo Touré est intervenu dans l'affaire Serge Aurier, le défenseur du PSG qui a traité son entraîneur Laurent Blanc de "Fiotte" dans une vidéo diffusée sur Periscope, fait l’actualité dans tous les médias.

Kolo demande de la clémence pour Serge Aurier

S'il cherchait la célébrité, Serge Aurier peut se rassurer, il est désormais très connu. Le défenseur ivoirien du PSG est aujourd'hui le joueur le plus évoqué sur la planète foot ces dernières heures. Il faut dire que le dérapage vidéo de l'ancien Lensois suscite bien des réactions, y compris en Angleterre où son compatriote Kolo Touré demande à tout le monde de rester calme.

Pour l'Ivoirien des Reds, ce dérapage de Serge Aurier est à mettre sur le compte de la jeunesse. Le parisien a 23 ans. Alors qu'Ibrahimovic demanderait une traduction des propos d'Aurier avant de se prononcer, Kolo Touré lui demande de lâcher l'affaire.

« Serge Aurier ? Il s’est laissé aller et c’est surtout l’erreur de son copain qui lui pose des questions. Comment peut-il faire ça alors qu’il le connaît, qu’il sait que Serge ne va pas se dégonfler devant ces questions ? C’est un jeune. On a tous été comme ça, on est tous passés par ce stade quand on est jeune, on veut jouer les caïds, les durs. Il ne se rend pas compte de la portée de ses réponses », explique comme il peut l’ancien joueur d’Arsenal.

PSG :Hervé Renard « Serge Aurier ?Je tiens à le soutenir »

 

Selon les dernières informations sur le sujet, le comité des sages de l'équipe du PSG dans lequel figure Zlatan Ibrahimovic, lui-même déjà passé par là avec "la France, pays de merde" devrait se réunir dans quelques jours pour donner sa position au club sur la suite souhaité pour cette affaire Aurier.

L'Équipe, avance que les cadres du Paris Saint-Germain ne veulent déjà plus voir Aurier dans le groupe, une position que n'approuve pas Kolo Touré qui a rajouté : « Non ! Il ne faut pas qu’il y ait ce type de sanctions. Zlatan a été jeune aussi, il va comprendre. Il sait exactement comment ça se passe dans la tête de certains joueurs dans ces situations vraiment particulières…»

L'AurierGate n'a pas fini de faire la une de l'actualité.


Par Gary SLM
Publié le 15 février 2016 à 22:58 | mis à jour le 15 février 2016 à 22:58

Facebook
Twitter
email
Whatsapp